Quelles couvertures choisir pour poulain ou cheval ?

Quelles couvertures choisir pour poulain ou cheval ?

5 maart 2020 Uit Door Redactie

La température commence à baisser, les doudounes font leur grand retour avec les bonnets, l’hiver approche et il est peut-être temps de penser aux couvertures pour votre poulain ou cheval. La variété de couvertures rend malaisé le choix. Nous allons justement vous donner quelques conseils pour bien choisir, dans cet article.

Les couvertures pour un poulain ou un cheval, indispensables ou pas ?

couvertures poulain cheval

Les couvertures sont indispensables pour les animaux qui vivent à l’extérieur. Les couvertures poulain cheval imperméables possèdent même des soufflets d’aisance. Ils facilitent la mobilité du poulain ou du cheval. Le rabat de queue quant à lui les préserve des intempéries et du vent. Des couvertures d’intérieur sont par ailleurs disponibles. Elles sont toutefois moins fréquemment utilisées.

Comment choisir une couverture pour un poulain ou un cheval ?

 Le premier critère ce choix d’une couverture est la qualité de chauffage. Pour identifier les couvertures qui chauffent le mieux, il est impératif de s’épancher sur le grammage, c’est-à-dire la quantité d’ouate présente dans le produit. Certains animaux sont plus frileux que d’autres, il faut en tenir compte au moment de choisir la couverture adéquate. Il y a en outre la possibilité de multiplier les couches. Dans certaines régions, les températures peuvent être basses la nuit et plus élevées le matin. Il est conseillé d’avoir plusieurs couvertures pour votre animal. Une nouvelle couverture lui sera ainsi portée au petit matin. La résistance d’une couverture est également un élément à prendre en compte. Les animaux vivants au pré doivent en effet rester au chaud, malgré les frottements aux arbres, les coups de dents ou autres jeux. La résistance des couvertures oscille entre 600 et 1 200 deniers. Il est enfin primordial de prendre des couvertures à la bonne taille.